Description
Sexothérapie, accompagnement de vie
Pourquoi et quand consulter ?
Que vous soyez en couple ou célibataire, si vous êtes en train de me lire, c’est sans doute que vous avez conscience que certaines choses méritent d’être améliorées dans votre vie.
Pourquoi consulter ?
Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille !
Il est NORMAL de rencontrer dans sa vie des problèmes, des dysfonctionnements et des conflits. Nous avons le choix d’y faire face, de nous en débarrasser ou…de ne rien faire et d’espérer que le temps s’en chargera !
Ne nous mentons pas à nous-mêmes, nous savons pertinemment qu’en l’occurrence, le temps qui passe ne jouera pas en notre faveur ! Bien au contraire. Plus le temps va passer, plus les problèmes vont s’installer et nous pourrir la vie.
Pourquoi se faire aider ?
Parce que nous sommes rarement les meilleurs juges de ce qui nous arrive. Il n’est pas facile de trouver des solutions lorsque nous sommes « le nez dans le guidon » !
Parce que même si vous en avez conscience, vous n’aurez sans doute pas la méthode pour vous sortir de ce mauvais pas. S’en remettre au hasard n’est pas sans risques, vous pourriez tout aussi bien amplifier ces problèmes en tentant de les régler.
Quand venir consulter ?
Le plus tôt possible ! Plus vite on s’occupera d’un problème, plus vite il sera réglé.
Lorsqu’on tarde à le faire (parce qu’on hésite à consulter, parce qu’on croit que cela va s’arranger…) il se produit une sorte d’ « effet dominos » : un problème va en faire naître un autre, nouveau problème qui à son tour etc.
Plus vous attendrez, plus nous aurons de problèmes à régler qui n’auraient pas dû exister !
Vous hésitez à consulter ? c’est normal.
Rassurez vous ! TOUT LE MONDE éprouve cette appréhension. La raison s’explique facilement : notre culture et notre éducation nous ont installés depuis des siècles, dans un principe de PERFORMANCE. Au nom de ce principe, lorsque nous avons des problèmes dans notre vie ou dans notre sexualité, nous finissons par ne plus les considérer comme des problèmes mais comme des DÉFAILLANCES. Venir consulter ce serait donc reconnaître que nous sommes… défaillants ! C’est un principe idiot mais qui a la vie dure.
Pour ce qui me concerne, j’aurais tendance à trouver défaillant, celui qui a un problème mais ne cherche pas à le régler !
On hésite aussi par peur, par timidité et pudeur. On hésite à parler de choses intimes, de choses qui devraient rester secrètes… Si je vous dis que ces choses dites intimes, sont le quotidien d’un sexothérapeute, qu’il n’y a aucun jugement, que son seul but est de contribuer à votre bonheur, ça ne suffira peut être pas à faire tomber votre appréhension… Alors, dites vous simplement que vous et votre joie de vivre, valez sans doute ce minuscule effort !
Tous ceux qui sont venus consulter admettent que c’était finalement beaucoup plus simple qu’ils ne le pensaient ! Beaucoup regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Pour ceux qui hésitent, sachez que vous pouvez me téléphoner même en restant anonymes. Je prendrai toujours le temps de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Vous aider, pour moi n’est pas seulement un métier, c’est un engagement et un sens que je donne à ma vie. Alors, n’hésitez pas !