La parution dans l’annuaire Theraoo est soumise à la souscription d’un abonnement mensuel ou annuel par le Thérapeute. Les diverses formules d’abonnement sont clairement détaillées sur cette page. Le fait de souscrire un abonnement et une parution dans l’annuaire des thérapeutes francophones Theraoo entraîne de plein droit l’acceptation sans conditions des présentes Conditions Générales de Vente.

But de l’annuaire Theraoo

L’annuaire Theraoo a pour vocation d’offrir une visibilité sur internet à tout thérapeute francophone qui en fait la demande, après validation de son abonnement et validation de sa fiche de profil (fiche thérapeute). Tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre pour parvenir à cette fin, y compris l’utilisation de publicités payantes type Google Ads, financées par Theraoo. Toutefois Theraoo ne s’engage sur aucune promesse de résultats en terme de statistiques (nombres de vues de la fiche, nombre de contacts ou prises de rendez-vous).

Inscription dans l’annuaire

Toute nouvelle création de fiche et toute modification ultérieure de celle-ci est soumise à approbation par les modérateurs. Theraoo se réserve le droit de refuser un thérapeute s’il juge que sa conduite et/ou le contenu de sa fiche contrevient aux présentes Conditions Générales de Vente. Dans ce cas, le thérapeute sera intégralement remboursé de sa première mensualité ou de la mensualité en cours le mois de l’infraction constatée. Les mois précédents ne seront pas remboursés. Dans le cas d’un abonnement annuel, le remboursement sera effectué au prorata des mois restants. Si une infraction est constatée, un courriel d’avertissement et d’invitation à modifier le contenu litigieux en question.

Contenu des fiches thérapeutes

Chaque fiche sera vérifiée avant parution. Les thérapeutes sont entièrement responsables du contenu de leurs fiches. Toutefois, chaque souscripteur s’engage à : ne publier aucun propos de nature injurieuse, raciste, homophobes, diffamatoire ou incitant à toute forme de haine que ce soit.

Toute prétention à quelque méthode de guérison que ce soit est rigoureusement interdite, tout comme quelconque promesse de résultats dans quelque domaine que ce soit (arrêt tabac, amincissement, addictions…).

Toute allégation thérapeutique est rigoureusement interdite.
Toute incitation à ne pas consulter un médecin ou une institution médicale reconnue est rigoureusement interdite, de même que l’incitation à stopper ou interrompre un traitement médical.

La vente de produits de toute nature est interdite.

Non-paiement d’une échéance

En cas de non-paiement d’une échéance, de un à trois (3) emails de rappel seront envoyés au thérapeute concerné. Si malgré ces rappels l’échéance n’est pas honorée, la fiche du thérapeute sera désactivée et ne sera plus accessible au public. Sur demande expresse du thérapeute toutes ses données pourront être définitivement supprimées.

Période d’essai

Dans certains cas, une période d’essai gratuit de 1 à 3 mois pourra être offerte aux thérapeutes. Cette période d’essai est incluse dans l’abonnement qui devra être souscrit dès l’inscription comme un abonnement normal. Durant cette période, le thérapeute bénéficiera des mêmes droits/avantages et aura les mêmes devoirs, notamment l’entier respect des présentes Conditions Générales de Vente.

Obligation de résultats

Theraoo met tout en œuvre pour que les fiches thérapeutes soient le mieux référencées et le plus visibles possible sur les moteurs de recherche cependant il n’est soumis à aucune obligation de résultats. Il appartient également au thérapeute de promouvoir sa fiche par ses moyens personnels (site web, réseaux sociaux…). 

Annulation d’abonnement et remboursements

Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement Theraoo. Votre fiche sera conservée active jusqu’à la fin du mois en cours, puis sera désactivée. Vous pourrez à tout moment reprendre votre abonnement et demander sa réactivation. Tout mois commencé est dû.
Pour les abonnements annuels un remboursement au prorata des mois restants sera effectué.